Les envoûtés : un drame sentimental subtilement teinté de fantastique

Coline est pigiste pour un magazine féminin et se voit confiée l’interview de Simon, un artiste qui vit isolé dans les Pyrénées. Il prétend avoir vu le fantôme de sa mère à l’instant même de la mort de celle-ci. Coline accepte de faire cette interview, notamment parce que son amie Azar prétend elle aussi avoir vécu une expérience similaire avec son père. Simon tente de séduire Coline, qui lui résiste... mais elle tombe amoureuse.

Les envoûtés est un drame sentimental subtilement teinté de fantastique. Cette histoire de fantômes, évoquant la place qu’occupent les morts chez les vivants, se prête à plusieurs interprétations possibles, laissant au spectateur le choix de trancher (ou pas) entre une compréhension surnaturelle, psychanalytique ou métaphorique. Dans tous les cas, il évoque la difficulté de la relation amoureuse, la difficulté d’avoir confiance (en soi et dans l’autre) ou de se connaître vraiment.

La réalisation de Pascal Bonitzer est délicate, intimiste, elle entretient le trouble. L’intrigue est plutôt habile et le film se vit comme un thriller psychologique dont on veut connaître l’issue. Quant au couple formé par Nicolas Duvauchelle et Sara Giraudeau, il est tout à fait convaincant. Sara Giraudeau, en particulier, est formidable dans le rôle de ce personnage complexe qu’elle incarne parfaitement.

0 Response to "Les envoûtés : un drame sentimental subtilement teinté de fantastique"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel